Menu

Université Régionale du Notariat

La première Université Régionale du Notariat s'est tenue le jeudi 29 Octobre 2015 à la Faculté de Droit de Besançon ; elle a été présidée par Maître JACOBY, Secrétaire du Conseil Supérieur du Notariat, en charge des affaires européennes.

A cette occasion, toutes les études de Franche-Comté étaient fermées. Soucieux de toujours mieux se former pour réponde à l'attente de leurs clients, les notaires Francs-Comtois et leurs collaborateurs ont participé à cette journée de formation, formation adaptée à chacune de leur profession (standardistes, comptables, négociateurs immobilier, clercs, notaires...).

Cette première édition, organisée en  partenariat avec la Faculté de Droit, fut une réussite avec la présence de plus de 900 personnes, dont des étudiants en licence professionnelle, en master 1 droit privé, Master 2 droit des affaires ainsi que des doctorants.

Une délégation de Notaires Suisses du canton de Neuchatel étaient était également présente.

Vous trouverez ci-dessous, l'article paru dans l'édition du 30 Octobre 2015 de L'Est Républicain ainsi que quelques photos prises à cette occasion.